Microsoft vient d’annoncer la nomination de Samir Benmakhlouf à la Direction Générale de Microsoft Maroc. Directeur Général de Microsoft Algérie en 2001, puis Directeur Général de Microsoft Bahreïn de 2002 à 2005, Samir Benmakhlouf avait été auparavant en charge des PME/PMI et des partenaires chez Microsoft pour la région Afrique du Nord et Occidentale de 1998 à 2000.
En 2006, il fait le choix de se mettre à son compte et introduit au Maroc la franchise Century 21, leader mondial de l’intermédiation immobilière.
Manager créatif, Samir Benmakhlouf s’est illustré dans ses différentes missions comme un développeur d’affaires et un meneur d’hommes confirmé, plusieurs fois récompensé par le Microsoft CEO Sales Award. Lors de son passage à Bahreïn, il fut élu Président de la Chambre de Commerce Américaine et joua un rôle clé dans la préparation des accords de libre-échange entre les Etats-Unis et le Royaume de Bahreïn. Il a également été à l’origine de plusieurs initiatives dans le domaine du e-gouvernement ainsi que du e-banking à Bahreïn notamment sur des projets qui couvrent le développement de l'Education nationale, du Commerce électronique etc… En partenariat avec le ministère du Commerce, par exemple, Samir Benmakhlouf joua un rôle important dans le soutien des services de commerce électronique pour les entreprises et les PME/PMI.
Homme de passion, Samir Benmakhlouf a été également à l’initiative de la création en juin 2010 au Maroc de la prestigieuse “Arsenal Soccer School” œuvrant pour la formation des jeunes footballeurs et l’intégration du football national dans une dynamique de professionnalisme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire