lundi 19 septembre 2011

Le Tanger City Center : premières livraisons prévues pour décembre 2012


Un investissement de 2MMDH. 235 000 m² de planchers. Bureaux, appartements, deux hôtels, un mall de 30 000 m² et un complexe Mégarama au programme.
Tanger City Center.
Le complexe immobilier Tanger City Center (TCC) qui comprend des bureaux, des appartements, des hôtels et un centre commercial ouvrira ses portes en décembre 2012, indique la direction générale du promoteur Inveravante.

Situé sur la corniche de Tanger, le TCC est un investissement de 2 MMDH qui rajoutera 1000 lits à  la capacité hôtelière de Tanger ainsi que 800 appartements au parc immobilier haut standing de la ville. Le projet comprend un total de 235 000 m² de planchers.

TCC permettra à la ville de Tanger de se doter de son premier complexe cinématographique moderne sachant que dans ce domaine la ville dispose d’une offre culturelle qui se limite à la Cinémathèque de Tanger et au cinéma Roxy même si elle accueille deux festivals de cinéma nationaux chaque année.  Le projet du TCC est mené par le promoteur espagnol Inveravante qui construit également Anfaplage Living Resort sur la corniche casablancaise.

En matière commerciale, les enseignes Electroplanet et Acima ont déjà confirmé leur présence au sein du TCC. Celui-ci se trouve au cœur de la zone balnéaire de la baie de Tanger et de Malabata à proximité de la plage et de la gare ainsi que dans une zone hôtelière qui réunit l’hôtel Solazur, l’hôtel Ibis et le futur hôtel Plaza.

Inveravate a été fondée en 2007 par l’ancien patron de Fadesa Manuel José Capellan. Le siège de la compagnie se trouve à La Corogne. Le TCC et Anfaplage Resort sont les deux principaux investissements de la firme au Maroc, sachant que celle-ci est également active dans l’énergie et l’agro-alimentaire.
Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com
2011-09-14

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire