Maroc Telecom occupe la 88è place du classement de Forbes Magazine 2011 des entreprises les plus innovantes dans le monde, juste après le géant américain Microsoft (86è) et devant Air Liquide, Toshiba ou encore ABB.
Maroc Telecom est le seul opérateur de télécommunications à figurer dans ce classement.
Forbes effectue son classement selon un indice appelé "Innovation Premium" reposant à la fois sur la tenue de la valeur sur le marché et sur une analyse qualitative des innovations annoncées par les entreprises testées.
Cet indice permet de mesurer à quel niveau les investisseurs ont fait monter le prix des actions d'une entreprise, fondant leurs attentes sur le potentiel de ses résultats positifs et d'innovation (nouveaux produits, services et marchés).
Sont ainsi pris en compte tant l'évolution des indices boursiers que la sortie de nouveaux produits ou services. Les membres de la liste doivent avoir 10 milliards de dollars de capitalisation boursière, dépenser au moins 1 pc de leur actif en matière de R & D et avoir publié sept ans de données publiques.
La méthodologie de ce classement qui a été réalisée par Jeff Dyer, professeur de Stratégie à la Marriott School (BYU) et Hal Gregersen, professeur de Leadership à l'INSEAD, avec Michael McConnell, directeur de Recherche à HOLT (Crédit Suisse), a été inspirée du livre The Innovator's DNA (l'ADN de l'innovateur), écrit par le professeur Christensen Clayton en partenariat avec la Harvard Business School.
L'idée du classement Innovation Premium, repris par le magazine Forbes, a été développée sur la base de l'analyse des données de Holt, une division du Crédit Suisse. Depuis plus de 25 ans, cette structure propose aux investisseurs des analyses objectives sur plus de 20.000 entreprises à travers le monde, en tenant compte de la structure de leur capital et des principaux moteurs de croissance de leur valeur.
Maroc Telecom est le seul opérateur de télécommunications à figurer dans ce classement.
Forbes effectue son classement selon un indice appelé "Innovation Premium" reposant à la fois sur la tenue de la valeur sur le marché et sur une analyse qualitative des innovations annoncées par les entreprises testées.
Cet indice permet de mesurer à quel niveau les investisseurs ont fait monter le prix des actions d'une entreprise, fondant leurs attentes sur le potentiel de ses résultats positifs et d'innovation (nouveaux produits, services et marchés).
Sont ainsi pris en compte tant l'évolution des indices boursiers que la sortie de nouveaux produits ou services. Les membres de la liste doivent avoir 10 milliards de dollars de capitalisation boursière, dépenser au moins 1 pc de leur actif en matière de R & D et avoir publié sept ans de données publiques.
La méthodologie de ce classement qui a été réalisée par Jeff Dyer, professeur de Stratégie à la Marriott School (BYU) et Hal Gregersen, professeur de Leadership à l'INSEAD, avec Michael McConnell, directeur de Recherche à HOLT (Crédit Suisse), a été inspirée du livre The Innovator's DNA (l'ADN de l'innovateur), écrit par le professeur Christensen Clayton en partenariat avec la Harvard Business School.
L'idée du classement Innovation Premium, repris par le magazine Forbes, a été développée sur la base de l'analyse des données de Holt, une division du Crédit Suisse. Depuis plus de 25 ans, cette structure propose aux investisseurs des analyses objectives sur plus de 20.000 entreprises à travers le monde, en tenant compte de la structure de leur capital et des principaux moteurs de croissance de leur valeur.
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