Le Groupe de l'Office Chérifien de Phosphates a annoncé hier, dans un communiqué, la mise en œuvre opérationnelle du programme "OCP Skills", dans son volet relatif à l'appui aux jeunes entrepreneurs issus de ses zones d'activité. Le Groupe a procédé hier à Casablanca, à la remise de l'appui financier aux jeunes porteurs de projets dans le cadre d'une convention tripartite avec le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Fondation du Jeune Entrepreneur (FJE).
L'OCP accorde une subvention aux projets préalablement accompagnés par la Fondation du Jeune Entrepreneur et retenus pour bénéficier des crédits bancaires du CAM. Les 25 projets concernés par cette première opération ont bénéficié depuis mars 2011 de l'assistance du FJE pour l'élaboration des plans d'affaires et des dossiers de crédit à soumettre au CAM.
Cette subvention est allouée afin de renforcer les fonds propres des sociétés créées et de contribuer à couvrir les frais inhérents au démarrage.
Ces projets, localisés à Khouribga, Oued Zem, Boujaad et Ben Guérir, créeront 102 emplois pour un investissement global de 3 millions DH. Les secteurs concernés par ces projets sont diversifiés, de l'agriculture, à la petite industrie, aux services. Ces projets ont été examinés par les commissions locales et ont été sélectionnés selon les critères d'éligibilité d'usage. Dans les semaines à venir, indique le communiqué, les trois partenaires examineront d'autres projets et les nouveaux
www.aufaitmaroc.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire