u 08 au 12 octobre prochain, se tiendra à Cologne l'ANUGA, le Salon de l'agroalimentaire d'Allemagne.
Cette manifestation représente une occasion pour les entreprises agroalimentaires du Maroc qui souhaitent aborder ou conforter leur positionnement sur les marchés allemands, de l'Europe de l'Est.
Lors de sa dernière édition en 2009, l'ANUGA a accueilli, sur 287.000 m², 6.522 exposants venant de 97 pays et 150.000 visiteurs professionnels en provenance de 180 pays.
Selon Maroc Export, 62% des visiteurs n'étaient pas allemands, ce qui confirme le caractère toujours plus international de ce salon.
Anuga est un évènement bisannuel qui rassemble dix foires commerciales sous un même toit.
Pour la 8ème fois consécutive
Le Maroc y participe pour la 8ème fois consécutive en optant pour un pavillon d’une superficie de 1400 m² avec l’implication d’un nombre de participants de plus de 70 groupes de producteurs, peut-on lire sur le site Internet de Maroc export.
Parallèlement à cet événement, des produits marocains seront référencés dans un grand magasin au centre de la ville de Cologne, à partir du 6 octobre. Dans ce cadre, une réception aura lieu le 6 octobre.
Internationalisation des entreprises marocaines
Toujours selon Maroc export, six familles de produits ont été identifiées comme prioritaires à l’export. Elles sont aujourd’hui leaders à l’export et bénéficient d’un potentiel fort à l’export sur le marché américain notamment: raisin, orange, clémentine, melon, poissons en conserves.
Par sa participation aux différents salon internationaux, le Maroc entend élargir les marchés cibles et promouvoir la nouvelle offre sur les marchés traditionnels afin de passer de 114 milliards DH en 2008 à 229 milliards DH en 2015.
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