L'Espagne a reçu 39,9 millions de touristes au cours des huit premiers mois de l'année en cours contre 37 millions pendant la même période de 2010, ce qui représente une hausse de 7,8%, indique, jeudi, le ministère espagnol de l'Industrie, du tourisme et du commerce.
Dans ce total, les Britanniques arrivent en tête avec 9,4 millions de touristes (+8,8%), suivis des Français (6,3 millions, +4,2%), des Allemands (6,1 millions, +0,8%), des Italiens (2,6 millions, +7,2%) et des Hollandais (1,9 millions, +21,7%), précise la même source dans un communiqué.
Par régions, la Catalogne constitue la première destination des touristes ayant visité l'Espagne entre janvier et août de l'année (9,8 millions), suivie des Iles Baléares (7,5 millions), l'Andalousie (5,6 millions), les Canaries (4,6 millions) et Valence (3,8 millions).
Au mois d'août dernier, le nombre des touristes ayant visité le pays ibérique a atteint plus de 7,6 millions, soit une augmentation de 9,4% en comparaison avec le même mois de 2010.
L'Espagne occupe le troisième rang mondial pour le nombre de touristes derrière la France et les Etats-Unis.
Pour les recettes touristiques, l'Espagne est au quatrième rang derrière la France, les Etats-Unis et l'Italie.
Le tourisme emploie 10% de la population active et représente 8% du PIB du pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire