Il avait été nommé ministre de tourisme en 2010.
Yassir Zenagui est né le 12 septembre 1970 à Tanger. Il a fait ses études supérieures à Paris à l'École supérieure d'informatique, électronique et automatique ESIEA ou il a obtenu son diplome d'ingénieur en intelligence artificielle.
En 1995, Yassir Zenagui intègre l'une des principales banques françaises et l'une des plus anciennes, la société générale (Paris) où il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur financier (modélisation des produits dérivés de taux).
Il a occupé le poste de vice-président et directeur chargé de l'activité du trading produits dérivés de taux "Cross Currency" à la Société générale de Londres, avant d'être nommé directeur chargé du trading arbitrage produits dérivés à la Deutsche Bank AG, couramment appelée Deutsche Bank de Londres.
Yassir Zenagui est également le fondateur et le directeur général de Sienna Group à Londres, une société d’investissement touristique, créée pour accompagner la dynamique économique entre le Maroc et la place financière de Londres.
Sienna Group est à l’origine de gros projets touristiques lancés au Maroc avec des opérateurs internationaux. On peut citer deux hôtels de luxe à Tamuda Bay (près de M’diq) en partenariat avec Banyan Tree et Ritz Carlton et un troisième, toujours avec Ritz Carlton, à Rabat.
Le 4 janvier 2010, Le Roi Mohammed VI a nommé Yassir Zenagui ministre du tourisme et de l'artisanat à la place de Mohamed Boussaid, qui occupait ce poste depuis 2007.
Il a intégré le gouvernement sous les couleurs du Rassemblement national des indépendants (RNI).
Le 6 décembre 2011, le Roi a nommé Yassir Zenagui, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal.
2011-12-06
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire