lundi 26 décembre 2011

Situation de l’approvisionnement en blé à fin 2011 “Record absolu” selon l'Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses


Dernière mise à jour : 

“L’approvisionnement du pays en blé continue dans des conditions normales en
raison des disponibilités importantes sur le marché intérieur en blé local et
importé”, fait savoir L'Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) sur son site Internet.
les stocks disponibles proviennent, selon l'ONICL, du volume collecté en blé tendre de la production nationale estimée à plus de 21 millions de quintaux (Mqx) à ce jour); des mesures prises par le Gouvernement dès le mois de septembre pour
permettre des importations à partir de la mi-novembre en vue du maintien d’un niveau de stock élevé à l’intérieur du pays et de faciliter l’écoulement de la production nationale par le coupage.
8 millions de quintaux de blé importés
A ce jour, note l'ONICL, plus de 8 Mqx de blé d’importation ont déjà été mis sur le
marché intérieur. Les stocks prévisionnels à fin décembre en blé tendre devront dépasser les 16 Mqx, soit l’équivalent de plus de quatre mois des besoins des minoteries industrielles.
“Ce niveau de stock, en fin d’année, représente un record absolu comparativement à ceux de toutes les campagnes précédentes. L’offre de blé permet largement aujourd’hui de maintenir les prix à l’intérieur du pays aux niveaux ciblés”, conclut l'ONICL.
aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire