mercredi 7 décembre 2011

Morocco Mall La presse française émerveillée


Le Morocco Mall, qui a ouvert ses portes au grand public lundi à Casablanca, s'affirme comme l'un des équipements commerciaux les plus spectaculaires d'Afrique qui n'a rien à envier aux “temples de la consommation” dans le monde, souligne la presse française lundi, citée par l'agence MAP.
Avec son “bâtiment futuriste, dessiné par l'architecte italien Davide Padoa”, ce gigantesque centre commercial “n'a rien à envier aux plus luxueux centres commerciaux américains, européens ou de la péninsule arabique”, écrit le quotidien économique Les Echos.
Le premier centre commercial en Afrique, qui compte trois étages, “n'a rien à envier aux temples de la consommation de Dubaï ou d'Abu Dhabi. On y trouve une profusion de boutiques, un grand magasin (Les Galeries Lafayette), une Fnac et un hypermarché”, écrit pour sa part Le Figaro.
“Plus inattendu, poursuit-il, il regorge des lieux de divertissement (une patinoire, un aquarium, une fontaine musicale, un cinéma en 3D) et des dizaines de restaurants”.
La presse française met en exergue notamment la présence des Galeries Lafayette et de la Fnac qui opèrent, ainsi, leur “première implantation africaine” en terre marocaine.
aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire