Le ministre des Finances George Osborne a confirmé mardi dans un discours tant attendu que la croissance économique au Royaume-Uni sera plus faible pendant les prochains trimestres et que la dette sera plus élevée, rapporte la presse britannique.
La croissance de l'économie britannique devrait s'établir à 0,9 pc cette année pour reculer à 0,7 pc l'année prochaine, a-t-il indiqué.
"La dette va chuter mais pas aussi vite que nous le souhaitons", a-t-il dit.
Le gouvernement s'est engagé à éliminer le déficit budgétaire du Royaume-Uni structurel sur cinq ans. Cette date devrait désormais être repoussée au-delà des prochaines élections, prévues en 2015.
Le chancelier de l'échiquier devra annoncer, au cours de son discours, les détails des programmes visant à stimuler la croissance, portant notamment sur les infrastructures, l'emploi et l'aide aux petites entreprises.
Les propos de M. Osborne viennent conforter les dernières prévisions économiques de l'OCDE et du Bureau de responsabilité budgétaire (OBR) qui ont révisé à la baisse leurs pronostics économiques pour l'année en cours et celle d'après.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire