lundi 26 décembre 2011

Microsoft Maroc accompagne les startups technologiques dans leur développement


Dernière mise à jour : 

Microsoft Maroc a procédé à la présentation de son partenariat avec la société Moroccan Information Technopark Company (MITC) et l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC), visant à établir une collaboration trilatérale afin d’accélérer la réussite des startups et les soutenir face aux défis du développement technique et opérationnel.

.DR
.DR
Agrandir
La présentation du partenariat de Microsoft Maroc avec la société Moroccan Information Technopark Company (MITC) et l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC) a vu la présence de M. Ahmed Reda Chami, ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, M. Ali Faramawy, vice-président Corporate de Microsoft, M. Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc, M. Jamal Skiti, président de l’ASTEC ainsi que M. Omar Balafrej, directeur général du Technopark.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette coopération, Microsoft participera à la mise en place d’un centre de compétences au sein du Technopark de Casablanca, orienté en partie vers le développement d’applications pour Windows Phone. Microsoft offrira les logiciels de développement nécessaires, afin d’encourager la créativité des développeurs des différentes entreprises du Technopark.
Dans ce même cadre, Microsoft participera à la mise en place d’un centre de formation et certification Microsoft, accompagné d’une offre commune Microsoft - Technopark autour des solutions Office 365, dont pourront bénéficier aussi bien les PME installées au Technopark que celles qui ne le sont pas.
Développement de logiciels
Le programme BizSpark, exclusivité Microsoft, fera également partie de ce partenariat et permettra de faire bénéficier aux jeunes entreprises marocaines de toute l’expertise de l’éditeur en matière de développement de logiciels. L’ensemble de la communauté mondiale BizSpark sera également partie prenante et permettra d’accompagner tous les bénéficiaires marocains de ce programme.
“En tant que ministère de tutelle, nous sommes ravis de voir se concrétiser ce partenariat public-privé et qui sera, j’en suis sûr, porteur de grande valeur pour l’ensemble de l’économie marocaine.”
AHMED REDA CHAMI, MINISTRE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
A ce sujet, M. Samir Benmakhlouf a déclaré: “Nous considérons que les entreprises du Technopark sont un réel vivier de talents créatifs, qui méritent tout le soutien que nous pouvons leur apporter. A ce titre, Microsoft est plus qu’heureux de pouvoir mettre à disposition de ces startups, à titre gracieux, le programme BizSpark, offrant un accès aisé et rapide aux outils Microsoft de développement.”
Au-delà de l’aspect technique, Microsoft et ses partenaires prévoient aussi d’organiser des rencontres mensuelles pour la communauté des développeurs, afin de favoriser le débat autour des thématiques d’actualité et établir une dynamique d’échange et de partage enrichissante pour les parties prenantes. A termes, ces rencontres visent à faire du Technopark une référence en matières de rencontres IT.
Microsoft Development Network
“La communication et l’échange d’idées sont des éléments nécessaires à la prospérité de toute communauté professionnelle, et encore plus quand il s’agit de technologie et de développement informatique tant ce milieux évolue rapidement. En offrant aux entreprises du Technopark un accès au réseau Microsoft Development Network, nous espérons les soutenir à travers la mise à disposition de toute nos ressources technologiques qui ont fait leur preuve au sein de la communauté informatique mondiale”, a déclaré M. Ali Faramawy.
Le MITC et l’ASTEC collaboreront en mettant à disposition les locaux qui accueilleront le centre de compétences, le centre de formation et de certification Microsoft, et les sessions de formation e-learning au sein du Technopark. Dans le cadre de l’offre commune autour des solutions Office 365, ASTEC désignera avec Microsoft un prestataire qui offrira les services Cloud basés sur la technologie Microsoft.
aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire