Dernière mise à jour :
Une importante usine maroco-brésilienne spécialisée dans la production de 610.000 tonnes d'engrais par an a été inaugurée dans le port phosphatier de Jorf Lasfar (ouest marocain), a-t-on appris vendredi de source officielle.
La production de cette usine, dont l'investissement s'est élevé à 270 millions d'euros, a été lancée par le roi Mohammed VI, selon la même source.
Cette usine est dirigée par l'Office chérifien des phosphates (OCP, public) et l'entreprise brésilienne Bunge. Sa production d'engrais et d'acides phosphoriques (environ 375.000 tonnes par an) est destinée au marché latino-américain, a-t-on indiqué.
Le Maroc a entrepris ces dernières années de grands projets d'infrastructures à Jorf Lasfar pour un investissement global de quatre milliards d'euros, selon la même source.
Outre l'inauguration de l'usine, le souverain marocain a lancé le même jour les travaux de construction d'une usine de dessalement de l'eau de mer dans le port de Jorf Lasfar pour un côut 72 millions d'euros, a-t-on poursuivi.
L'OCP est le premier exportateur de phosphate brut et d'acide phosphorique dans le monde. Il a scellé une série de partenariats avec des multinationales notamment celles du Brésil, de l'Inde, du Pakistan et de Chine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire