Dernière mise à jour :
Le nombre de touristes en Egypte a accusé une baisse spectaculaire de 24% au troisième trimestre 2011, marqué par les répercussions de la révolution du 25 janvier et des événements meurtriers que connait le pays.
D'après l'office national des statistiques, l'Egypte a accueilli environ 2,8 millions de visiteurs entre juillet et septembre, contre 3,6 millions durant la même période de l'année dernière.
Cette régression est due notamment aux troubles qui continuent d'agiter le pays depuis la révolution du 25 janvier et qui ont amené la plupart des pays à déconseiller l'Egypte comme destination touristique, précise la même source.
L'office a souligné que le déclenchement de la révolution du 25 janvier dernier, qui a coïncidé avec le début de la saison touristique, a "dissuadé" un grand nombre de touristes de visiter le pays des pharaons, notamment ceux en provenance de l'Europe (-33,1%) En dépit des événements meurtriers, qui ont frappé de plein fouet le secteur du tourisme, un des piliers de l'économie égyptienne, le ministre égyptien du tourisme avait annoncé que son pays prévoit d'accueillir 30 millions de touristes d'ici 2017.
Le responsable a fait savoir que malgré la conjoncture difficile que traverse le pays, 10,6 touristes ont visité l'Egypte en 2011 avec des revenus de 9,5 milliards de dollars.
Avec 14 millions de visiteurs et ses quelque 13 milliards de dollars de revenus annuels, le secteur touristique représente environ 6% du PIB égyptien et emploie, directement ou indirectement, 10% de la population active.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire