Dernière mise à jour :
La compagnie aérienne néerlandaise KLM, filiale d'Air France, a annoncé qu'elle pourrait lancer une option "Facebook", l'an prochain, permettant de choisir son voisin d'avion selon ses affinités. Baptisée "Meet & Seat" (Rencontrez-vous et prenez place), la fonctionnalité serait ouverte à tous les passagers KLM volontaires. L'outil pourrait par la suite être étendu à d'autres réseaux sociaux, comme LinkedIn.
Dès la réservation du vol, le passager pourrait être en mesure d'accéder aux profils des autres voyageurs volontaires. Lui-même pourrait accepter de partager son profil Facebook, ou issu des autres réseaux sociaux, dans le but de trouver un voisin de voyage ayant les mêmes affinités.
L'outil, encore en développement, aiderait ainsi les voyageurs à faire connaissance avant le trajet ou encore permettrait de retrouver une connaissance prenant le même vol.
Le projet de la compagnie néerlandaise n'est pas le premier en la matière. Malaysian Airlines autorise déjà depuis le début de l'année ses voyageurs à retrouver des amis ayant réservé sur un vol identique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire