mercredi 1 août 2012

Intérêt croissant des entreprises espagnoles pour le Maroc

Dernière mise à jour : 

Le Maroc suscite de plus en plus l'intérêt des entreprises espagnoles souhaitant s'installer ou investir dans le Royaume, souligne mardi l'agence de presse espagnole "Efe".
"Le marché marocain fait l'objet d'un intérêt croissant des entreprises espagnoles, notamment dans une conjoncture marquée par la crise économique", ajoute l'agence de presse, faisant observer que les investisseurs ibériques participent également aux appels d'offres publics lancés par le Maroc.
Quelque 700 entreprises espagnoles sont déjà installées au Maroc, note la même source, rappelant que l'Espagne est le deuxième partenaire commercial du Maroc après la France.
Dans le même contexte, "Efe" indique que les échanges commerciaux entre Rabat et Madrid ne cessent de croître, ce qui reflète la volonté des deux pays d'aller de l'avant dans leur coopération bilatérale.
Par la même occasion, l'agence de presse espagnole s'est faite l'écho du discours du Roi Mohammed VI à l'occasion du 13ème anniversaire de Son accession au trône de Ses glorieux ancêtres.
Dans ce discours, le Souverain a réitéré son engagement à favoriser l'émergence de nouvelles conditions économiques propices à la création de richesses conjointes entre le Maroc et l'Espagne pour donner un contenu concret aux liens profonds de solidarité agissante unissant les deux pays.
Le Souverain a affirmé, à cet égard, avoir donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour traduire cet engagement "dans les faits, en faisant preuve de l'intérêt et de la rapidité d'exécution requis à cet effet", rappelle "Efe".
MAP-www.aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire