Jeunes entrepreneurs à l'heure de l'innovation
Le ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles Technologies, Ahmed Reda Chami, a rappelé ce samedi 1er octobre lors d'une rencontre à Fès, les mesures prises par le gouvernement pour promouvoir la recherche technologique.
Chami s'est focalisé sur deux programmes en particulier lors de cette rencontre initiée par l'Organisation TED (Technology Entertainment and Design). Le premier, baptisé “Intilak”, est destiné à soutenir les start up en phase de démarrage, sur la base d'appels à projets. Ce programme est plafonné à 1 million DH et devra couvrir à hauteur de 90% des dépenses liées au projet de développement dans la phase post création.
L'autre outil “Tatwir”, est un instrument destiné à financer des projets de recherche et développement portés par des entreprises en phase de développement. Ce programme, explique le ministre, “couvre 50% des dépenses engagées dans la limite de 4 millions DH”.
1.000
Rappelons que ces deux programmes dérivent de la stratégie nationale “Maroc Innovation” conçue dans le but de produire au moins 1.000 brevets marocains et 200 start-up innovantes à l'horizon 2014.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire