jeudi 13 octobre 2011


Le taux de chômage en Espagne, le plus élevé de la zone OCDE

Le taux de chômage en Espagne est le plus élevé des pays de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), selon des chiffres de l'Organisation qui a relevé une stabilisation du chômage dans l'ensemble de ses pays membres.
Le taux de chômage s'est stabilisé à 8,2% de la population active des pays membres de l'OCDE, alors qu'en Espagne, avec un taux de 21,2%, il est le plus élevé de toute la zone, relèvent mardi les médias espagnols citant des chiffres de l'OCDE à fin août dernier.
Selon l'Organisation, le taux de chômage s'est maintenu à 8,2% dans ses 34 pays membres durant les huit premiers mois de l'année 2011et à 10% dans la zone Euro depuis mai dernier, soulignant que quelque 44,3 millions de personnes étaient toujours à la recherche d'un emploi dans la zone OCDE en août dernier, soit 2,3 millions de moins une année auparavant mais 10,4 millions de plus qu'en 2008, l'année où les effets de la crise se sont faits noter sur le marché de l'emploi.
De récentes statistiques rendues publiques par le ministère espagnol du Travail ont indiqué que le nombre de chômeurs en Espagne a augmenté en septembre dernier jusqu'à 4,226 millions, soit une hausse mensuelle de 2,32%.
Ce chiffre avait atteint un record historique en mars, à 4,33 millions, soit le niveau le plus haut depuis le début de la crise économique en 2008, mais aussi le plus élevé depuis 1996, date du début de la série statistique diffusée par le ministère.
La montée du nombre de chômeurs en septembre a concerné la majorité des secteurs d'activité, notamment les services et l'industrie et toutes les régions autonomes espagnoles ont été touchées, à l'exception de Castille La Manche, les Canaries et la Rioja qui ont enregistré de légères baisses, selon la même source.
Fortement touchée par la crise économique, l'Espagne n'arrive toujours pas à faire redécoller son économie et inverser la tendance haussière du taux de chômage de la population active malgré les différentes mesures adoptées par le gouvernement socialiste au pouvoir.
www.aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire