63.000 emplois crées dans le secteur du BTP en 2010
Plus de 63.000 emplois ont été créés dans le secteur du bâtiment et travaux publics durant l'année 2010, enregistrant une progression de 6,6% par rapport à l'année précédente, a indiqué Ahmed Réda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
Un bon résultat obtenu malgré la décélération de l'activité du secteur que le ministre impute à la baisse de la production dans le segment du logement social et au repli de l'immobilier touristique et de luxe. Un ralentissement qui n'enlève rien à l'importance de ce secteur a souligné le ministre qui a rappelé que le BTP contribue à hauteur de 7% du Produit Intérieur Brut et emploie 9,5% de la population active totale.
Pour Ahmed Reda Chami, les perspectives du secteur s'annoncent encore plus prometteuses, à la faveur des chantiers en cours ou à venir, tels les programmes de relance du logement social, la construction de nouvelles villes et de nouvelles stations balnéaires. Il a également cité le programme des plateformes industrielles intégrées, la construction de zones logistiques et enfin les grandes infrastructures nationales de transport.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire