Une douzaine d'entreprises marocaines au Salon parisien Equip Auto de Paris
Une douzaine d'entreprises marocaines prennent part à Paris au Salon international Equip Auto qui s'est ouvert mardi aux professionnels de l'équipement automobile et du garage, venus du monde entier.
Exposée sur un espace de 280 m2, l'offre marocaine couvre différents créneaux du marché de l'équipement automobile 2ème monte (rechange), dont les équipements de démarrage, la réparation et maintenance, les accessoires, la transmission et les produits de nettoyage et du lavage.
En 2010, les exportations du Maroc en pièces détachées de rechange s'élevaient à quelque 12,5 millions de dollars, selon les chiffres de Maroc Export qui table sur de bonnes perspectives de croissance pour le secteur automobile en général, identifié comme l'un des six métiers mondiaux du Maroc dans le cadre du pacte Emergence pour l'industrie.
Plus de 90.000 visiteurs professionnels venant de 70 pays sont attendus à cette exposition biennale.
Equip Auto en attendant Tec’Auto de Casablanca
La sixième édition de Tec’Auto, salon bisannuel, organisé par l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA) se tiendra du 23 au 26 novembre à Casablanca. Plus de 150 exposants de la région euro-méditerranéenne sont attendus.
Ce selon comprend deux compartiments dont l'un est consacré à l’espace pièces de rechange, qui rassemble les fabricants de pièces, les concessionnaires et agents des marques, les distributeurs, les manufacturiers de pneumatiques, les fabricants de peintures et lubrifiants ou encore les enseignes de réparation automobile.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire