Le groupe Jamain Baco parrain de la 3eme édition
Au Maroc, le mot sécurité a désormais comme synonymes deux facteurs indissociables: la prévention et la maîtrise des risques. Afin d'apporter des solutions concrètes à la gestion des risques, le Salon international de la prévention et de la maîtrise des risques regroupe pour trois jours les professionnels du secteur. L'Espagne est l'invité d'honneur de cette 3e édition qui se tient à l'Office des Foires et des Expositions.
Au Maroc, le secteur de la prévention a connu ces 5 dernères années un engouement particulier, affichant une croissance annuelle de plus de 25%, accompagnant les grands chantiers économiques, l'installation des investisseurs étrangers, et l'évolution des secteurs tertiaires.
En plus de l’impact économique que représente ce marché, grand consommateur d’emplois et de nouvelles technologies, il reflète une réèlle prise de conscience des acteurs majeurs de la sécurité au Maroc. Les nouvelles lois en vigueur, et les contrôles de plus en plus stricts de celles-ci ont incité les professionnels à s’auto–discipliner et à respecter les procédures.
Naissance de l'Association Interprofessionnelle de la Sécurité Privée
Pour preuve, la naissance de L’ A.I.S.P (l’Association Interprofessionnelle de la Sécurité Privée) qui ambitionne de devenir l’organe de régulation de la profession. Dans ce contexte, le salon Protexpo- Expoprotection joue un rôle prépondérant en réussissant pour la 3ème année consécutive à rassembler les institutionnels, les associations professionnelles, les exposants et les médias pour ce rendez-vous annuel attendu des professionnels de la sécurité au Maroc et en Afrique.
Protexpo-Expoprotection pour des solutions concrètes
Depuis sa première édition organisée en 2009, son objectif est d'apporter des solutions concrètes, de présenter les dernières innovations du marché et aussi d'ouvrir un véritable espace d'échange autour des problématiques liées à la sécurité des biens et des personnes au Maroc.
En 2011, Protexpo a signé une alliance stratégique avec Expoprotection, salon de référence en France et en Europe de la prévention et de la gestion des risques, confortant ainsi le leadership de Protexpo au Maroc. Protexpo-expoprotection11 est placé sous la double égide du Ministère du Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies ainsi que celle du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle en partenariat avec la CGEM, l’Agrepi Maroc, le Conamet (Collège National des Médecins du Travail), la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurances, l’Association Marocaine pour le Risk Management, le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation, le Conseil des Experts industriels et Automobiles du Maroc et le Centre National de Prévention et de Protection.
Le groupe Jamain Baco parrain de cette 3ème édition
Cette 3ème édition est parrainée par le Groupe Jamain Baco en tant que partenaire officiel, et Kompass en tant que partenaire informations. Plus de 70 exposants et partenaires présenteront à Protexpo- Expoprotection 2011 les dernières innovations dans les secteurs de la santé et sécurité au travail, la sûreté/sécurité des espaces publics et privés, la lutte contre le feu et les risques industriels et naturels.
L’Espagne à l’honneur
L’Espagne est à l’honneur de Protexpo- Expoprotection 2011, avec la présence de six entreprises membres de l’ASEPAL, association espagnole des fabricants et distributeurs des équipements de protection individuelle. Le programme de conférences, riche de 12 cessions spécialisées, animées par des experts, réussit cette année encore à attirer un grand nombre de participants déjà inscrits via le site du salon.
Le salon Protexpo-expoprotection11 est co - organisé par Shine Event et par Reed Expositions Maroc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire