Mme Benkhadra invite les acteurs de l'industrie pétrolière à venir investir au Maroc
La ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Amina Benkhadra, a invité, mercredi à Marrakech, l'ensemble des acteurs de l'industrie pétrolière à venir investir au Maroc eu égard au potentiel extraordinaire en hydrocarbures non conventionnels que recèle le Royaume.
Dans une allocution lue en son nom à l'ouverture de la 2-ème Conférence internationale conjointe des Associations marocaine des géologues pétroliers (MAPG) et américaine (AAPG), Mme Benkhadra a mis en relief l'importance que revêtent la recherche géoscientifique et les avancées technologiques dans le processus d'exploration des potentialités pétrolières.
Elle a, dans ce contexte, souligné la nécessité d'adopter des technologies très avancées et d'effectuer des recherches approfondies en vue d'explorer les hydrocarbures non conventionnels profonds.
Après avoir appelé à la conjugaison des efforts pour aboutir à des découvertes majeures en la matière, la ministre a donné un aperçu sur les grands chantiers ouverts par le Maroc dans divers domaines et les réformes audacieuses entreprises par le Royaume, dont la mise en place d'une politique fiscale attractive.
Cette conférence de trois jours, initiée autour du passé et de l'avenir de l'exploration pétrolière en Afrique du Nord et de l'Ouest, réunit quelque 250 experts en exploration pétrolière, géologues et académiciens venus des quatre coins du monde pour présenter les nouvelles techniques et les résultats de leurs recherches en la matière.
Elle se veut également une plateforme d'échange d'expériences et d'expertises dans le domaine de la recherche et de l'exploitation des ressources pétrolières.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire