Dernière mise à jour :
Le groupe portugais ROFF, spécialisé dans l'implémentation des solutions SAP, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale à Casablanca, afin de mieux se positionner sur le marché marocain et nord-africain.
Cette filiale va explorer le marché marocain et nord-africain ainsi que les opportunités qui pourront surgir dans les pays francophones de l'Afrique de l'Ouest et Centrale, tout en collaborant avec les filiales de ROFF à Paris et Luanda, a indiqué le président exécutif du groupe Francisco Febrero, dans un communiqué parvenu à la MAP.
"Le travail permanent que nous avons développé dans le continent africain, principalement dans le Nord, a renforcé notre expérience et a élargi notre vision sur le potentiel de ces marchés ", a fait savoir Francisco Febrero.
" Nous pouvons être très compétitifs si nous prenons en considération la maturité du marché maghrébin ainsi que la croissance prévisible qu'apportent les solutions SAP que nous allons mettre à disposition.
Avec cet investissement, nous contribuons activement à augmenter les exportations des entreprises nationales et accroître l'économie portugaise sur le continent africain ", a-t-il expliqué.
Les objectifs de ROFF dont l'investissement renforce la stratégie d'internationalisation de l'entreprise, sont d'augmenter le volume de ses services de nearshoring et explorer, en collaboration avec SAP, de nouvelles opportunités d'affaires dans un marché en expansion.
Le partenariat avec SAP s'étend au Maroc où il sera possible de vendre directement ses licences.
Le groupe ROFF, qui ne cache pas son ambition d'atteindre la barre d'un million d'euros dès la première année d'activité sur le marché marocain à travers sa filiale, créée en novembre 2011, devient ainsi le plus grand partenaire de SAP à exercer au Maghreb jusqu'en 2014.
Fondé en 1996 et partenaire SAP depuis 1999, ROFF a débuté sa stratégie d'internationalisation en 2006, en ouvrant des bureaux à Luanda, Paris et Stockholm afin de faire face à une recherche constante de ses services de qualité, respectivement en Afrique et en Europe.
Le marché extérieur représente déjà près de 60 pc du chiffre d'affaires de ROFF, qui a développé des projets sur des marchés internationaux tels que la Suisse, la Norvège, la Pologne, les USA et également dans des régions stratégiques comme le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire