vendredi 20 mai 2011

L'Espagnol Riu élargit sa présence au Maroc


Après Barcelo et Husa, c'est le 3ème groupe hôtelier espagnol fortement implanté au Maroc. Une capacité de 1776 chambres à Agadir et Marrakech au 31 décembre 2011. Marrakech unique destination non balnéaire du groupe.
Espagne Riu Maroc Hôtel.
Déjà présent à Marrakech et à Agadir à travers des accords de gestion et de commercialisation avec la chaîne marocaine Tikida Hotels, le groupe Riu gérera  un 3ème hôtel à Agadir à la veille des prochaines vacances de fin d’année. Il s’agira du Palace Tikida Agadir d’une capacité de 462 chambres. Au 31 décembre 2011, Riu disposera de 1776 chambres d’hôtels à Marrakech et à Agadir.

Riu qui gérait jusqu’à présent de deux établissements à Marrakech et à Agadir respectivement, vient tout simplement de doubler sa présence en termes d’établissements. Riu vient de prendre la gestion du Grand Palace Tikida Golf doté de 54 suites à Agadir ; à Marrakech les 225 chambres du Tikida Garden ont été entièrement refaites avant la reprise de la gestion par Riu. Après les groupes Barcelo (Casablanca, Saïdia et Marina Smir) et Husa Hoteles (Tanger et Casablanca, en attendant Marrakech et Fès), Riu est le 3ème groupe hôtelier espagnol d’envergure à élargir sa présence ici.

L’ouverture de ces deux nouveaux établissements cette semaine s’est faite en présence de la directrice déléguée du groupe Carmen Riu. Mme Riu a estimé que les investissements de Riu sont justifiés par « la riche culture et les traditions du pays, ses paysages, ses plages et sa gastronomie qui font du Maroc une destination touristique de choix ». Basé à Palma de Mallorca, Riu  gère plus de 100 hôtels dans 19 pays dont l’Espagne et le Portugal, le Mexique et les Caraïbes, la Tunisie et le Maroc. Riu a enregistré 3 millions de clients en 2009. Sur l’ensemble de l’activité hôtelière du groupe, Marrakech est l’unique destination non balnéaire où Riu est présente.
Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire