Tout le monde peut avoir envie de monter sa propre société. Un guide donne quelques astuces
K.G. | 15.05.2011 | 23:59
http://www.24heures.chK.G. | 15.05.2011 | 23:59
Envie de se mettre à son propre compte? Un bon conseil, prenez le temps de réfléchir et de glaner quelques informations essentielles. Mais il ne faut pas non plus renoncer d’emblée. Pour donner envie aux entrepreneurs qui n’osent pas se lancer, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie et la Banque Cantonale Vaudoise se sont alliées. Une collaboration qui prend la forme d’un guide pratique, très facile à lire, sans pour autant renoncer à fournir des renseignements utiles et précis. Principale qualité du document: il est destiné à des personnes de tous horizons, en particulier les arts et métiers, et les services. Que l’on ait envie de créer son propre atelier de couture, un service de traiteur, un garage, un bureau de conseil, etc.
Le document liste les questions essentielles à se poser. Par exemple: existe-t-il un besoin pour le produit ou le service envisagé? Qui sont les concurrents? Dans une deuxième partie sont également détaillés et expliqués les aspects administratifs et pratiques. Par exemple: faut-il obtenir l’octroi d’une autorisation? Faut-il se constituer en S.A. ou en S. à r.l.. D’ailleurs, comment différencie-t-on ces deux formes juridiques?
La publication est accompagnée d’une conférence, permettant d’échanger avec de nouveaux entrepreneurs. Plusieurs témoignages sont d’ailleurs inclus dans le guide, preuve que le rêve peut devenir réalité.
Conférence gratuite: «Créer votre entreprise», jeudi 16 juin au Centre administratif bancaire à Prilly. Inscription obligatoire sur www.bcv.ch/conferences
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire