lundi 28 mars 2011

Un groupe turc veut construire au Maroc une usine de traitement de charbon


Une délégation économique du secteur de l'industrie charbonnière turque, se rendra du 27 au 30 mars courant au Maroc pour prospecter le marché national et s'informer de près des opportunités d'investissement offertes par le Royaume dans ce domaine.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des démarches préliminaires menées par le groupe turc ENISA-Energie dans la perspective de la construction au Maroc d'une usine de traitement de charbon au sein d'un port dédié, apprend-on auprès du conseiller économique de l'ambassade du Maroc en Turquie.
Composé de dirigeants du groupe turc ENISA, notamment le président de ENISA-Energie, la délégation devrait avoir des entretiens à Rabat avec des responsables du ministère de l'Equipement et des Transports et de celui de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement avant de se rendre à Casablanca où elle devrait rencontrer des responsables de l'Office national de l'Electricité (ONE) et de Jorf Lasfar.
Le groupe turc, qui possède plusieurs mines de charbon et des usines de traitement en Turquie et à l'étranger, notamment en Chine et en Afrique du Sud, compte faire du Maroc un hub pour la distribution du charbon dans le pourtour Méditerranéen, précise-t-on de même source.
Conduite par le président de ENISA-Energie, M. Nurol Saricicek, la délégation turque comprend également le directeur adjoint du groupe, M. Yavuz Tasdelen, le président de la compagnie Torbapak (logistique), M. Nurettin Aslan et le directeur général de la compagnie Aksoy Denizcilik (transport), M. Ufuk Aksoy.
MAP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire