La chaîne américaine de vêtements Gap investit le marché africain en ouvrant ses premiers magasins franchisés à Casablanca, en octobre (au Caire en juillet) a annoncé le groupe mercredi.
"La croissance rapide du nombre de consommateurs en Afrique du Nord fournit un environnement idéal pour introduire Gap et Banana Republic sur le continent."
STEPHEN SUNNUCKS, PRÉSIDENT DE LA BRANCHE INTERNATIONALE DE GAP, DANS UN COMMUNIQUÉ.
Pour son implantation en Egypte, Gap a passé un accord avec le groupe saoudien Fawaz Al Hokair, qui ouvrira la première boutique au Caire en juillet, puis deux autres dans la capitale égyptienne en octobre.
Au Maroc, la chaîne américaine a signé un accord de franchise avec le groupe Aksal pour ouvrir un Gap et un Banana Republic à Casablanca en octobre.
Gap proposait déjà depuis 2010 aux Egyptiens et Sud-Africains d'acheter ses produits sur son site de commerce en ligne.
Le groupe possède actuellement 180 franchises dans 25 pays. Outre l'Egypte et le Maroc, il prévoit de s'implanter en 2011 en Serbie et au Chili. L'objectif est d'atteindre 400 magasins franchisés en 2014.
La chaîne basée à San Francisco possède par ailleurs 3.100 boutiques en propre dans 90 pays.
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