vendredi 22 juillet 2011

Ariel lance la première lessive en 3D Technologie de pointe et glamour


Les ménagères marocaines, comme dans le reste du monde, ont certainement remarqué la présence dans les épiceries et les grandes surfaces l’arrivée de la nouvelle lessive Ariel. Proposée dans différents packages de 750 grammes, 1,5 kg, 3 kg et 4,5 kg, la nouvelle lessive Ariel est le résultat de 3 années de recherche scientifique: les micros boosters qui sont la force de la nouvelle génération des détergents.


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Le linge sale se lave en famille, dit-on. Et pour respecter cet adage, le lancement de cette nouvelle lessive a réuni, le 1er juillet, la grande famille Procter & Gamble à Dubaï. Plus de 150 personnes venant de 40 pays ont assisté au lancement, grandeur nature, de la première lessive 3D au monde. Par cette innovation, la lessive ne traite plus la salissure superficiellement mais en volume. Pour cela trois étapes sont nécessaires:
Polissage des fibres
C’est l’étape préliminaire qui consiste à lisser la surface du tissu permettant ainsi aux agents nettoyants de pénétrer au cœur du réseau de fibres.
Réduction des charges électriques
Dans les lessives traditionnelles, les détergents rencontrent une résistance électrique et sont par conséquent repoussés, n’atteignant que superficiellement la tache. La réduction de ces charges négatives des agents de nettoyage leur permet de pénétrer profondément dans les couches du tissu.
Extraction de la tache
Ainsi abordée en volume, la tache est extraite en profondeur et donne un nettoyage impeccable sans altérer ni la qualité du tissu ni les couleurs.
Pour obtenir de tels résultats, les scientifiques de Procter & Gamble ont recouru aux technologies les plus avancées de la microscopie et de l’informatique.
Micro tomodensitométrie
La tomographie est une technique d’imagerie utilisée dans l’imagerie médicale, en géophysique et en astrophysique. Cette technique permet de reconstruire le volume d’un objet à partir d’une série de mesures effectuées par tranche depuis l’extérieur de cet objet. Dans le cas des micros boosters d’Ariel, cette technique permet de comprendre les tissus et les taches, comme jamais auparavant, en étudiant sous tous les angles les profondeurs, les formes et les contours des fibres.
Imagerie par résonance magnétique
Permet de voir et de comprendre la profondeur et l'intensité de la pénétration de la teinture.

Microscope électronique à balayage
Montre la topographie des tissus, et la manière avec laquelle la tache est piégée dans les fibres.
Cette nouvelle approche scientifique a fait dire à Kash Shaikh, Directeur général des relations extérieures chez Ariel: “tout le monde est familier avec les innovations en matière de divertissement et d'électronique, mais la plupart des gens ne sont pas sans savoir que la 3D est la redéfinition de nombreuses autres industries, de l'art et l'architecture, à la santé et la médecine. La technologie 3D est en train de révolutionner la façon dont nous voyons et expérimentons le monde.”
Fashion et technologies
Dans le somptueux hôtel The Adress Down Town qui fait face à la plus haute tour du monde, Borj Khalifa à Dubaï, l’ensemble de ces étapes a fait l’objet de démonstration. Ainsi, l’action des micros boosters dans les tissus, les fibres et les salissures a été reproduite dans des salles où les invités ont été littéralement invités à plonger au cœur du tissu et ont pu suivre l'action des micros bossters en 3D. L'effet était des plus spectaculaires. La technologie sert à convaincre. Et lorsqu'il s'agit de bien-être, Ariel ne lésine pas sur les moyens.
En plus de faciliter la tâche aux ménagères, Ariel version micro boosters s'est associée à la haute couture... toujours en 3D!  La mode avant-gardiste incarnée par la styliste locale Aiisha était également au rendez-vous. Les journalistes ont ainsi suivi un défilé de mode munis... de lunettes 3D.
50 millions de dollars d'investissement
La mise au point de la nouvelle lessive Ariel micro boosters, utilisable aussi bien en machine qu'en lavage à la main et cédée au même prix que l'Ariel classique, a nécessité le concours de 400 scientifiques et une enveloppe de 50 millions de dollars afin de mener les recherches, les sondages, la revalorisation du produit.
Selon Abdelkhalek Torres, directeur marketing de la catégorie détergents pour l'Afrique et le Moyen-Orient, le retour sur investissement se fera sur trois années.
Pour comprendre et répondre aux besoins des consommatrices du monde entier, un sondage a été effectué sur tous les continents: aux questions des enquêteurs, les femmes répondaient qu'elles souhaitaient avoir une lessive qui rend le linge comme neuf.
Voilà qui est fait.
www.aufaitmaroc.com

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