samedi 5 février 2011

Rencontre à Casablanca sur le capital humain au Maroc

"Quel développement du Capital Humain pour un Maroc compétitif ? Entre Offres de L'Etat et besoins des PME", est le thème d'une plénière qui sera organisée le 10 février, à Casablanca, par le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD).
Cette manifestation, qui connaîtra la participation du ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, s'inscrit dans la continuité d'un cycle de trois plénières initiées sous les thèmes "Capital Humain: levier de la performance globale de l'entreprise", "Dirigeant, Développer son Capital Humain: Concepts et Réalité" et "De la Gestion des Ressources Humaines au Développement du Capital Humain: Comment conduire le changement ?", indique un communiqué du CJD.
Le Centre des jeunes dirigeants, en tant que lieu de réflexion collective et prospective, a créé une commission dédiée au développement du capital humain pour la compétitivité de la PME, ajoute la source, précisant que cette commission a mobilisé ses énergies depuis mai 2010 pour poser les bonnes questions et apporter les réponses adéquates et nécessaires aux dirigeants pour mettre en place un vrai développement du capital humain au sein de leurs entreprises.
Le document souligne également que l'importance de la compétitivité de la PME est connue et reconnue par l'ensemble des acteurs du tissu socio-économique au Maroc, cependant, le capital humain n'est pas toujours considéré comme un levier indispensable au développement de cette compétitivité.
Rehaussée par la participation d'un nombre de décideurs dans le secteur public et de dirigeants dans le secteur privé, cette plénière sera une opportunité de rencontre et un carrefour d'échanges riches et directs entre les pouvoirs publics et la PME, conclut le document.

MAP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire